France
Les plus grands gîtes de France

Les plus grands gîtes de France

Les grands gîtes sont le plus souvent ceux qui peuvent accueillir familles, amis ou groupes (de travail, scolaires, sportifs, etc…). En France, il en existe pas mal, mais voici une liste de quelques-uns qui peuvent accueillir le plus de monde.

Auberge de Jeunesse HI Paris Yves Robert

un grand bâtimentComme décrit dans son nom, cette auberge est un endroit situé à Paris, dans un éco-quartier animé et rempli d’histoire.

Dans le meme genre : Sur quel site trouver des grands gîtes

L’auberge est soucieuse de l’environnement et a une architecture assez atypique. Elle présente l’avantage de se situer près des deux plus grandes gares de la capitale et est entourée par plusieurs stations de métro.

L’auberge de jeunesse s’étend sur une superficie de 6500m² comprenant un bâtiment éco-construit et durable, 103 chambres dont 8 lits doubles, 69 lits simples, 120 lits superposés et 3 lits pour bébés.

A lire en complément : Explorer la belle campagne française avec Grand-Gite

On y trouve également une grande pièce liant le bar et la réception, un espace détente, un espace de jeux, une bibliothèque, un espace travail et une terrasse qui offre une vue sur le jardin couvert Rosa Luxembourg.

La Grande Bastide

une grande maison au beau milieu de la natureLa Grande Bastide est située à Le Lavandou dans le Var. Sa situation géographique est intéressante puisqu’elle se situe face aux îles d’Or, entre Hyères et Saint-Tropez.

Elle offre par ailleurs un paysage époustouflant à ses visiteurs, grâce aux plages et aux petites criques qu’on y trouve.

Le village club est doté de 4 bâtiments qui comprennent au total 72 chambres, 72 salles d’eau et 72 WC. On y trouve aussi des appartements d’environ 24m² qui sont bien équipés et conçus pour apporter le confort à ses visiteurs.

Concernant les couchages, on y compte 72 lits doubles, 36 lits simples, 31 lits superposés et 10 lits pour bébés. Si vous décidez d’y séjourner, vous y passerez des vacances non loin de la végétation méditerranéenne. Ce qui vous fera profiter d’un grand bol d’air frais.

Village Vacances La Bayette

une maisonLe Village Vacances La Bayette est implanté dans une charmante station littorale varoise : Le Pradet. Il s’étend sur 7 km de côte. Il a une capacité d’accueil de 352 couchages répartis dans des maisonnettes rénovées. Celles-ci comprennent des appartements entièrement équipés.

Vous y trouverez également des chalets aménagés avec un séjour, une cuisine équipée, un sanitaire complet et une terrasse.

Concernant les couchages, il existe au total 111 lits doubles, 111 lits simples, 111 lits superposés et 11 lits pour bébés.

Vous y passerez sûrement un séjour mémorable puisque les lieux sont ancrés dans un parc naturel de 16 ha où d’innombrables excursions sont proposées aux alentours. Pour finir, La Bayette n’est qu’à 3 km de la mer, ce qui constitue une situation bénéfique pour se détendre sur le sable fin de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *