Entreprises
Investir dans un grand gîte : est-ce rentable ?

Investir dans un grand gîte : est-ce rentable ?

L’immobilier est un monde très vaste. Vous pouvez alors investir dans un grand gîte qui permettrait à vos locataires de vivre en groupe dans un hébergement entièrement indépendant et équipé. Mais voilà, vous voulez être sûr que c’est un investissement rentable.

Proposer les meilleures offres

dessinsQue ce soit pour les chambres d’hôtes, les hôtels, les campings ou les gîtes, le meilleur moyen de pouvoir assurer un revenu bénéfique est d’abord d’assurer une bonne visibilité, une attractivité et des offres alléchantes. En effet, selon des études, dans une même région, pour un groupe de locataires, il existe en moyenne 5 choix de gîtes possibles. Pour espérer accueillir ces potentiels clients, il faut donc savoir se démarquer.

A découvrir également : Qu'est-ce que la fiche de cadrage reprise entreprises ?

Le premier paramètre à prendre en considération est bien évidemment l’emplacement. La plupart des visiteurs seront des touristes, des vacanciers ou des personnes désireuses de calme et de sérénité. Il vaut mieux alors investir dans un grand gîte proposant un paysage chaleureux et où les passagers pourront se détendre.

Aussi, il faut mettre l’accent sur les services proposés. Dans la mesure du possible, il faudra que vos gîtes présentent tout le confort espéré, comme le couchage, une cuisine équipée et un sanitaire complet.

Sujet a lire : Notre sélection de grands gîtes pour vos teams building

Les activités devront également être mises à l’honneur. Assurez leur diversification grâce à différentes animations, des terrains de jeux, et une piscine sera toujours un plus.

Lorsque vous serez sûrs de réunir tous ces points positifs, vous ne devriez pas avoir de problème à trouver les bons clients qui justifieront le risque que vous avez pris en mettant votre argent dans un grand gîte.

Définir des tarifs concurrentiels mais bénéfiques

une personne qui manipule sa tabletteLa rentabilité d’un investissement va bien évidemment dépendre du revenu que vous percevrez par rapport aux coûts que vous allez dépenser. Un gîte est généralement rentable en comparaison avec une chambre d’hôtes, par exemple. Il faudra donc que vous sachiez établir vos prix en accord avec vos charges.

Là encore, vos tarifs vont grandement dépendre de votre localisation, car si vous avez décidé d’investir dans une région touristique, vous pouvez vous permettre de proposer des tarifs plus élevés que si vous êtes implantés dans une région tout simplement rurale.

Vous devrez également vous renseigner sur la saison de la location. En haute saison, la location est toujours plus chère. Avec un bon emplacement ou dans une zone touristique, vous pourrez espérer obtenir un revenu annuel de 8.000 à 12.000 euros par saison. C’est un investissement qui pourrait faire office d’un complément de revenu, mais si vous voulez vraiment en faire votre unique source de rémunération, il faudrait avoir au moins trois gîtes.

Pour finir, avec ce type d’hébergement, il est plus intéressant de louer pour un week-end ou à la semaine plutôt que par nuitée, vu tous les frais qu’un gîte nécessite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *